750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie de la Tite Astrid, facile et super bon !

Brownie de la Tite Astrid, facile et super bon !

Il y a quelque temps j'avais grand besoin de réconfort, que je cherchais dans un brownie bien moelleux, bien "chocolateux" : c'est ma copinaute Tite Astrid ( elle n'a pas de blog, quel dommage ! ) qui est venue m'offrir ce réconfort et en même temps une bonne dose de culpabilité tellement c'est bon !


Je vous offre sa recette comme elle me l'a offerte :

Préchauffer votre four à 150°

Faire fondre125 gr de beurre avec 125 gr de chocolat

Ajouter 200 gr de sucre fin (maximum)

Mélanger un à un 4 oeufs

Incorporer ensuite 2 cuil à s de farine et finir par 1 cuil à s de sucre glace 

Verser la préparation dans un moule rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé  Déposer plein de pépites de chocolat sur le dessus

Enfourner pour 25mn 

Sortie de four

Sortie de four

J'ai réduit le sucre à 150 gr et pour mon goût c'était suffisant
Incorporez bien les oeufs 1 à 1
N'ayant pas de notion d'épaisseur finale, je reconnais avoir utilisé un moule un peu grand, après refroidissement il n'était pas épais, mais j'ajusterai une prochaine fois
Il faudra aussi que j'incorpore un arôme ( fève Tonka, amande amère, framboise), le goût seul du chocolat serait amélioré....et pourquoi pas une pointe de sel en cristaux, ah oui !
Quoi qu'il en soit, cette recette de base est excellente, merci ma gentille Astrid ;-)

Brownie de la Tite Astrid, facile et super bon !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle m'inspire cette recette de brownie!!
Répondre
S
oh qu'il est gourmand ce brownie, parfait pour apporté un max de réconfort!!!! bisous
Répondre
G
Vrai, après réflexion cette épaisseur est suffisante, sinon ce serait peut être écœurant. Mais je maintiens : recette top et rapide !<br /> Merci Tite Astrid
Répondre
T
Mais avec plaisir !!
T
So Happy ma tite Greugreu adorée !! :-) Au fait, je trouve que ton épaisseur est parfaite !!
Répondre