750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cota bi-colore...aux fraises

Panna cota bi-colore...aux fraises

J'ai craqué...j'ai craqué au marché pour une barquettes de fraises et bien sûr ce n'est pas une merveille, pas même un peu parfumées, assez fermes, quelques vertes bien cachées dans le fond, bref un achat compulsif regretté !
Le plus sage est de les changer de destination.....et comme je suis une "folle" de panna cotta, allons-y, ce sera un demi-plaisir !
 

Panna cotta pour fraises pas tip-top !

A faire impérativement 24 h à l'avance.

20 cl de crème liquide
15 cl de lait
35 gr de sucre
1 feuille de gélatine
Vanille en extrait, en grains, en poudre
 Fraises mixées mais pas trop, de manière à ce qu'il reste des morceaux
Gardez-en quelques-unes pour les couper en dès.
 

Mettez la gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide
Amenez à ébullition le lait, la crème liquide et le sucre
Ajoutez la vanille
Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée dans vos mains Laissez fondre
Prenez vos récipients, posez-les dans une boite à oeufs en les inclinant
Versez l'appareil à panna cotta ( voir photo)
Laissez refroidir, puis mettez au frigo pour 24 h
Mixez quelques fraises (environ 150 gr) assez grossièrement ( ne faites pas un coulis comme j'ai écrit sur la photo :-(, mais une purée)
Ajoutez un peu de sucre si vos fruits ne sont pas très à point
Coupez quelques fraises restantes ( une dizaine) en petits dès, ce sera votre touche finale
Le lendemain, sortez vos récipients du frigo, et finissez de remplir avec la purée de fraises.

Prise de la panna cotta sur la boite à oeufs
Prise de la panna cotta sur la boite à oeufs

Prise de la panna cotta sur la boite à oeufs

Terminez en ajoutant les dès de fruits
Une petite feuille de menthe et hop là c'est terminé !

Panna cota bi-colore...aux fraises
Panna cota bi-colore...aux fraises

Avec ces proportions j'ai obtenu une panna cota "crémeuse" et moi je l'aime "ferme", il faudra donc ajouter 1/2 feuille de gélatine pour cette texture.
Vous pouvez parfumer la panna cota avec des zestes de citron, très fins, de la fève Tonka râpée, et même de l'extrait de pistache
C'était néanmoins très bon, mais avec des fraises à maturité, je ne vous dis pas !
Au fait ça s'écrit comment panna cota ?????

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est vraiment gourmande et superbe ta panna cotta. J'arrive avec ma petite cuillère. Bisous Mary.<br /> Boouuuhh ça fait 10 fois que j'essaie de commenter, à chaque fois le captcha me bloque...
Répondre
M
Merci Mimi.....quant au captcha je ne sais pas qui m'a collé ce truc infernal, c'est vrai que ça "éloigne" les coms par lassitude !<br /> Bisous ma fidèle