750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins moelleux au chocolat, le petit truc en plus chez Croquant gourmand Fondant

Muffins moelleux au chocolat, le petit truc en plus  chez Croquant gourmand Fondant

Encore une fois je me suis faufilée dans la cuisine de Michèle ma marseillaise préférée, et son fondant au chocolat m'a fait de l'oeil.
Malheureusement, je n'ai pas, comme elle, une table toujours remplie de gourmands affamés, et j'ai suivi un lien rappelant sa recette mais sous forme de muffins, ce qui me convient mieux !

Muffins moelleux au chocolat, sans beurre, mais avec compote de pommes

(hihi c'est l'astuce)
 

Pour un moule à briochettes de 6 empreintes + 2 moules muffins (papier)

100 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique ( 2càc ou 6gr)

100 gr de compote de pommes

50 gr de sucre

1 oeuf

100 gr de chocolat noir

10 cl de crème liquide

Allumez le four à 170/180°

Faites fondre le chocolat dans la crème liquide (bains-marie ou micro-ondes)

Lissez la préparation

Dans la cuve du robot fouettez l'oeuf entier avec le sucre

Ajoutez la comporte

Incorporez la farine et la levure

Lorsque le mélange est bien lisse, versez le chocolat fondu et fouettez pour bien incorporer les ingrédients

Beurrez vos empreintes (même pour le silicone, je le fais toujours, avec une bombe à graisse)

Remplir les empreintes aux trois quarts

Enfournez pour 18m, ( à vérifier)

Faites tiédir et démoulez

Muffins moelleux au chocolat, le petit truc en plus  chez Croquant gourmand Fondant

J'avais râpé un peu de fève Tonka dans la pâte, j'aime beaucoup le goût d'amande subtil de cet ingrédient
Vous pouvez faire contraster le chocolat avec un peu d'arôme pistache ou framboise
La compote de pommes donne un résultat très moelleux, en remplacement du beurre.
Surveillez la cuisson, comme d'habitude j'ai laissé quelques minutes de trop, 15 mn auraient suffit pour mon four qui chauffe un peu fort.
A vous d'ajuster.

Muffins moelleux au chocolat, le petit truc en plus  chez Croquant gourmand Fondant
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont bien tentants ces muffins !
Répondre
S
oh qu'il sont tentants ces muffins!!!! bisous
Répondre
M
Ils sont tout dodus et très gourmands tes muffins. Merci pour ton gentil clin d'œil. Gros bisous Mary
Répondre
M
Merci Mimi. Je te fais un mail ce jour.<br /> Bon lundi !