750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flans au thon, crabe ou saumon avec Madame Loïk

Flans au thon, crabe ou saumon avec Madame Loïk

Comment vous ne connaissez pas encore Madame Loïk ?

Baladez-vous sur la route de Plancoët à Créhen et vous trouverez Paysan Breton, c'est chez lui que naquirent les délicieux ( et délicats) fromages fouettés de Madame Loïk.

N'ayant pas eu le plaisir de parcourir la Bretagne, que j'aime beaucoup, c'est plus basiquement que j'ai rapporté les fromages Madame Loïk lors de mes récentes emplettes...et c'est dans un petit livret de recettes salées et même sucrées (là faut que je tente !!!) que j'ai trouvé la recette de ce délicieux petit flan qui, nature, peut accompagner une volaille, une viande ( si vous enlevez le poisson of course !)

Pour 4 ramequins

170 gr de thon au naturel égoutté, émietté

1 pot de 150 gr de Fromage Fouetté ail et fines herbes ( j'ai pris nature au sel de Guérande et j'ai ciselé les fines herbes de mon jardin, et écrasé de l'ail)

10 cl de lait

3 càs de fécule de maïs ( Maïzena)

3 oeufs

25 cl de crème liquide entière
8 tomates séchées ( c'est pour la salade)

 

Préchauffez le four à 160° (th5/6)

Ciselez la ciboulette et écrasez l'ail

Préparez dans un bol la Maïzena délayé avec le lait

Dans un saladier, battez les oeufs

Ajoutez 80 gr de fromage fouetté (100 gr pour moi quand on aime...), la crème liquide, le mélange lait / Maïzena

Ajoutez le thon bien émietté, la ciboulette, l'ail

Mélangez le tout et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire

Beurrez vos ramequins, versez l'appareil et disposez-les dans un bain-marie au four pendant environ 35mn

Servez les flans démoulés avec une petite salade à laquelle vous ajouterez les tomates séchées et une quenelle de fromage.

Servez les flans démoulés avec une petite salade à laquelle vous ajouterez les tomates séchées et une quenelle de fromage.

 

J'ai choisi de les démouler et de servir sans salade, juste avec la cuillère de fromage fouetté bien froide, sur le flan bien chaud.   J'ai choisi de les démouler et de servir sans salade, juste avec la cuillère de fromage fouetté bien froide, sur le flan bien chaud.

J'ai choisi de les démouler et de servir sans salade, juste avec la cuillère de fromage fouetté bien froide, sur le flan bien chaud.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plutôt sympathiques ces flans !
Répondre