750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 cookie pour 8...mais si c'est possible !

1 cookie pour 8...mais si c'est possible !

Vous aimez les cookies ?
Moi aussi !
Vous aimez les manger tout seul, en douce (péché de gourmandise...) ?
Moi aussi !
"C'est pas bien" me dit ma conscience.....et comme je l'écoute ( pas de moqueries SVP) j'ai décidé d'être généreuse en tout, et surtout en

cookie !

 

Cookie géant pour 8 ou plus !

Préparation : 15 mn
Cuisson 25 mn
Facile

Pour un moule à manqué de Ø 20cm
Beurrez et et saupoudrez de cassonade (ce petit plus donne un tour de gâteau hyper croustillant, tandis que l'intérieur reste très moelleux)

120 gr de beurre 1/2 sel en pommade (laissé quelques heures à température ambiante)
180 gr de cassonade
1 oeuf
180 gr de farine
1 càc de levure
120 gr de chocolat noir
60 gr d'amandes ou de noisettes

Préchauffez le four à 180° (th 6/7)


Concassez le chocolat au couteau, ainsi que les amandes ou les noisettes

Travaillez au robot le beurre pommade avec le sucre et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une masse mousseuse
Ajoutez la farine et la levure et bien mélanger

Incorporez enfin le chocolat et les fruits secs

Vous obtenez une pâte épaisse que vous mettrez dans le moule en l'étalant à l'aide d'une spatule et lissez le dessus avec une cuillère trempée dans du lait

Enfournez pour 25 mn (au final comme il est épais, je le préfère plus moelleux à l'intérieur, essayez avec seulement 20 mn de cuisson)

Laissez tiédir et démoulez sur une grille

Coupez et partagez !

 

Trop miam !Trop miam !

Trop miam !

Cette recette est parfaite, le résultat est moelleux, croustillant, fort en chocolat. J'avais choisi de mettre des noisettes que je trouve plus parfumées que les amandes, c'est affaire de goût.
J'ai ajouté un peu d'extrait de vanille, ce qui ne change pas grand chose
Ne le mettez pas dans un moule trop grand si vous souhaitez une belle épaisseur, mais vous pouvez allez jusqu'à 22 cm de diamètre, il sera plus plat mais il y aura plus de parts !
Il est possible de façonner la pâte dans un film et de mettre le boudin au frais pour pouvoir couper en parts égales et obtenir des cookies individuels, avec un temps de cuisson moins important

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme quoi on a eu les mêmes goûts pour les goûter :-) Très jolies photos gourmandes , j'ajouterai des noisettes la prochaine fois, ça a l'air encore meilleur !<br /> Bises,<br /> Alexx
Répondre
M
Certainement Alexx, on peut composer soi-même que mettre dans la préparation. je réfléchi à du chocolat.....<br /> Bises
L
Je t'en prendrais bien un bout ;)
Répondre
M
Tu es autorisée à prendre un GROS bout et régale- toi !
M
Beaucoup de générosité dans ce cookie géant!! Bisous Mary
Répondre
M
C'est mon côté "partageuse"...voisins, amis, enfants d'amis.....<br /> Bises Mimi
S
ben moi je partage pas, na, bon en même j'suis célibataire alors personne ne s'en plaindra!!!! bisous
Répondre
M
Tu as parfaitement le droit d'avaler tout....mais pas le m^me jour hein ?<br /> Bisous ma belle