750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartoton...oui c'est ça : tarte au thon !

Tartoton...oui c'est ça : tarte au thon !

Le diner est toujours en vrai casse-tête pour moi.....souvent je n'ai pas faim et plus souvent pas envie de cuisiner, alors j'ai résolu le problème en préparant des petites choses agréables avec une salade, faciles à congeler pour n'avoir juste qu'à choisir dans le congélateur.
C'est ainsi que j'ai trouvé ces tarte(lettes) au thon chez Madame Chocolat, et sans perdre de temps je m'y suis collée !

Pour 10 empreintes ( les ronds Demarle)
et 12 minis empreintes à apéro

1 pâte feuilletée pur beurre ou une pâte escargot* que vous ferez vous-même ( c'est meilleur)
Thon au naturel (poids égoutté 280 gr)
150 gr de crème fraîche épaisse

3 oeufs
75 gr de fromage râpé
1 échalote
1 càc de moutarde forte
Persil ou ciboulette
Sel, poivre

Préparez la pâte choisie dans les empreintes
Piquez le fond avec une fourchette
Mettez au frais et allumez le four à 180°

L'appareil :
Dans un cul de poule, battez les oeufs en omelette avec la crème épaisse
Ajoutez le thon émiétté

Ciselez finement l'échalote, ajoutez la càc de moutarde, le fromage râpé
Terminez par la ciboulette ou le persil ( j'ai mis les deux)
Rectifiez l'assaisonnement
Enfournez pour environ 35 mn, un peu moins pour les minis

Tartoton...oui c'est ça : tarte au thon !

Rapides, faciles et sympa tant pour le diner que l'apéro
L'échalote apporte un petit plus ( moi j'en mettrai deux pour avoir bien le goût)
*Si vous faites avec la pâte escargot, il faudra la partager en deux, les proportions sont assez importantes, mais elle se conserve plusieurs jours au frigo.
Une fois refroidies, vous pouvez congeler les tartes sans souci.
Par contre, à l'utilisation, faites chauffer votre four à 180°, et posez les tartelettes ou les mini encore congelées directement sur une plaque

Que du plaisir, vite fait, bien fait !

Que du plaisir, vite fait, bien fait !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bon et facile à réaliser, tout ce que j'aime !
Répondre
S
hummm elles sont appétissantes ces tartelettes!!!! bisous
Répondre
B
très appétissant
Répondre
M
Et si bon......tout simple pourtant !
L
Sympa ces petites tartelettes...
Répondre
M
C'est ce que je me disais en les boulottant !
M
Et hop dans ma boîte.. Bon dimanche Mary, gros bisous
Répondre
M
C'est dans la boite...;et la boite de Mimi est pleine de bonnes idées !<br /> Des bisous Mimi