750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de chou blanc à la chinoise

Salade de chou blanc à la chinoise

J'avoue avoir un goût immodéré pour la cuisine asiatique et c'est en parcourant les vidéos de Chef Damien que j'ai eu envie de préparer différemment une salade de chou blanc.

 

Pour 1/2 chou blanc :

La marinade

15 cl de vinaigre de riz

3 càs de sucre roux

Emincez finement le chou (au couteau ou à la mandoline)
Versez la marinade dessus et remuez bien pour imprégner la masse
A ce moment, il est dit ceci dans la recette :

Ajoutez 1 litre d'eau et mélangez. Laissez reposer 40 minutes.

Cela permet d'assouplir le chou et de le rendre plus digeste.

Je ne l'ai pas fait car j'aime les salades de choux (blancs ou rouges) plutôt croquantes

La sauce :
3 càs de vinaigre de riz
2 càs de mirin
1 càs de Nuoc Mam
1 càc de sauce soja
3 càs d'huile d'olive

Dans un bol mettez tous les ingrédients et fouettez comme pour une vinaigrette ( j'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre, oui je sais ce n'est pas asiatique, mais je trouvais l'assaisonnement pas assez relevé)
Egouttez le chou si vous l'avez mis dans l'eau, sinon, renversez dessus la sauce ci-dessus, et laissez-le s'en imprégner.

Salade de chou blanc à la chinoise

Cette sauce est très agréable au goût.
Vous pouvez déguster cette salade seule, en entrée, ou la servir comme moi avec
un pavé de saumon, "laqué" au miel, nuoc mam et vinaigre balsamique.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article