750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuage aux marrons sur une brunoise de poires caramélisées

  Lorsque j'ai fait ma recette de crème de marrons et son nuage je savais déjà que la prochaine édition allait comporter des fruits pour "trancher" un peu....le meilleur fruit accompagnant le marron étant, à mon sens, la poire et je me félicite d'avoir tenté !

Pour ma part, j'ai préféré cette version à celle "tout marron", mon fiancé a aimé, mais je suis certaine que la toute première avait sa préférence !

Il suffit de faire caraméliser les dés de poire dans un peu de cassonade, de laisse refroidir et le tour est joué...mais c'est un bon tour

 

 

Nuage aux marrons sur une brunoise de poires caramélisées


20121213-poires-marrons-001.JPG
La  brunoise de poires

Pour 2 verrines de 10 cl (à multiplier par votre nombre de convives)

1 poire Doyenne du Comice pas trop mure
3 càs soupe de cassonade bio
Alcool de poire (facultatif)
Epluchez la poire, coupes-la en 2, ôtez le trognon, les pépins
Coupez-la en brunoise

Dans une casserole à fond épais (ou une poêle) mettez à revenir les dès de poire, laissez le jus s'évaporer, saupoudrez de cassonade, remuez délicatement avec une cuillère en bois pour bien caraméliser les morceaux. Ajoutez l'alcool si vous avez choisi d'en mettre, flambez
Réservez au frais

Le nuage aux marrons*


 200 g de crème de marrons

10 cl de crème liquide entière

12 cl de lait 1/2 écrémé

Miettes de marrons glacés ou poudre de cacao

 

  • Au fouet, mélanger le lait, la crème et la crème de marrons, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Filtrer le mélange en le versant dans le siphon, gazer une fois et secouer vigoureusement avant de réserver au froid à l'horizontale pendant 2 heures ou plus.
    Au moment de servir, déposez dans le fond de vos récipients la préparation aux poires
  • Secouer à nouveau, la préparation au siphon, et finissez de remplir les verrines avec "le nuage".
    Saupoudrez de miettes de marrons glacés

    20121213-poires-marrons-004.JPG

 

tnpoele qui rit-copie-2Pour info, le nuage de marrons au siphon est celui que j'ai préparé il y a une semaine. Le siphon est resté bien à plat au frigo, la préparation est toujours aussi bonne et mousseuse. (mon siphon est un 25 cl)
* Le "nuage de marrons"  est une recette Mamina

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi qui ne suis pas fan de crème de marron là je crois que je l'aurais adoré avec ces poires et présenté ainsi en nuage !! Merci du partage !! bravo
Répondre
B
<br /> hummmm y'a que du bon là dedans, miam miam !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du bon qui s'avale vite, c'est un signe ?<br /> Bizz baba<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce nuage de marron ! Et ce qui est en dessous aussi d'ailleurs !<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ! C'est ce qui manquait dans ta recette précédente. Et là, je suis gaga. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> on est bien d'accore il n'y a pas meilleur que poires et crème de marrons, en preuve mes nombreuses recettes !!! hihihi <br /> <br /> <br /> on est de vraies gourmandes ma Mimi ♥ bisoussssss<br />
Répondre