750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie de chien, moi je vous dis !

Une vie de chien, moi je vous dis !

Bonjour,

Je suis Dyckinson ( mouaf c'est pompeux), ou Dicky, ou Kiki, tout dépend du degré d'intimité que je partage....
Mon quotidien est rythmé par les croquettes du p'tit-déj, suivi des petits morceaux de pain grillé ou biscotte beurrés, confiturés dispensés par SA main généreuse, puis j'attaque l'escalier pour LA suivre  je me cale dans mon panier ( j'ai des" dodos" dans toutes les pièces, y compris ceux que j'improvise moi-même) et j'attends que la revue d'Internet sois terminée.
Normalement, doit suivre la promenade matinale, sauf si le téléphone sonne, et là, je ne vous raconte pas, ça peut durer longtemps, longtemps.....mais je suis très patient !
Quand ELLE lace ses baskets, c'est bon, je peux aboyer (ELLE n'aime pas du tout, d'ailleurs un jour en voulant me faire taire, ELLE a tendu le bras et bing, sa main à tapé dans le pied du porte-manteau : un doigt cassé..... j'étais pas fier)sad
Bon, on sort, ELLE choisit le parcours : moi j'aime bien aller jusqu'à la rivière, c'est plein d'herbes odorantes ( hihi), et ensuite dans le Chemin des Pêcheurs c'est cool, ou monter vers les Remparts, là aussi c'est sympa, mais je rencontre moins de copains-copines....
Depuis quelque temps, ELLE a trouvé un tout "petit-petit" chemin (on n'y passe qu'à pied) et voilà qu'ELLE a décidé de me faire marcher sans laisse, ah la confiance s'installe, depuis le temps !
J'aime bien, je peux manger de l'herbe pendant qu'ELLE prend des photos, et m'arrêter où je veux.

Au bout du chemin c'est la route et quand j'entends STOP, je pile et ELLE me remet ma laisse pour remonter la rue où les voitures vont et viennent, et j'ai un peu peur.....
Dès qu'on rentre, je bois un coup et je bulle sur le canapé, ou je prends le soleil sur le pas de la porte, et la journée se passe jusqu'à la prochaine balade (  souvent un peu plus longue), à pied ou en voiture (Simone : ELLE l'a lu). La banquette arrière pour moi tout seul, c'est la vie de château non ?
Allez, venez dans le petit chemin et regardez comme j'y suis bien !

J'adore la promenade !
J'adore la promenade !
J'adore la promenade !
J'adore la promenade !

J'adore la promenade !

Moi, super star mouaafff !
Moi, super star mouaafff !
Moi, super star mouaafff !
Moi, super star mouaafff !
Moi, super star mouaafff !
Moi, super star mouaafff !

Moi, super star mouaafff !

Ah oui, mais parfois il pleut, aïe, aïe j'ai horreur de ça et ELLE aussi d'ailleurs, alors on fait le tour du pâté de maisons, que du bitume, car je gratte la terre avec mes pattes arrières ( euh quand j'ai fait mon petit besoin) et ELLE râle que je suis tout cracra, et hop je monte dans la douche..... au secours !
Alors ELLE limite les dégâts sur mes bouclettes en me ficelant dans mon petit KWay (beurkkk)

Si c'est pas suffisant, je me jette sur ce qui est sec et douillet et je me sèche tout seul !

Après je suis autorisé à "occuper" le canapé et là, foi de Kiki je pars au pays des songes ... ELLE dit à tout le monde que je ronfle ! (même pas vrai)

Une vraie vie de chien je vous avais prévenu.....
 

 

*"En voiture, Simone" Roman d' Aurélie Valognes

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Kiki!!!
Répondre