750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ketchup de fraise....surprenant mais délicieux !

Ketchup de fraise....surprenant mais délicieux !

Lorsque j'ai vu cet " assemblage" ( pas de cuisine alambiquée dans ce plat que je publierai plus tard) dans le n° de Mai de Cuisine Actuelle, j'ai eu comme une irrépressible envie d'essayer !
C'est un peu "culotté" comme idée, mais pourquoi pas.....

Pour un pot moyen de ketchup

Prévoyez 500 gr de fraises odorantes
Lavez et équeutez-en environ 400 gr
Coupez-les en quartiers et dans la casserole ajoutez :
1 pincée de sel
2 càs de miel
2 cas de vinaigre de cidre
1 càs de moutarde forte
Les épices : 1 pointe de couteau de cannelle, de poudre de girofle ( écrasez les têtes des clous pour extraire la poudre), de muscade
Mettez le tout à compoter une 20aine de minutes.
Mixez et laissez refroidir
Rincez un pot en verre et remplissez-le du ketchup refroidi.
Mettez-le au frigo pendant au moins 24 h ( les saveurs vont ressortir)

Ketchup de fraise....surprenant mais délicieux !

A vous de rectifier les épices selon votre goût : j'ai ajouté un peu de vinaigre et après cuisson un soupçon de piment fort.
Un peu de moutarde en plus ( 1 cuillère à moka) aurait été parfait, mais c'était excellent et inattendu en saveurs. On a bien le parfum de la fraise.....si vous pouvez le faire avec des Mara des Bois je pense que ce serait exquis.
Ce ketchup accompagne parfaitement les viandes blanches (veau, porc, poulet) des poissons (raie ou bar) , moi j'avais choisi un autre poisson sous une autre forme ;-)
A très vite !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais ça me plait follement ce petit condiment original. Je pense le tester d'une manière ou d'une autre! Merci beaucoup de ce beau partage!
Répondre
P
Prince de Bretagne a remarqué votre recette originale de ketchup, elle figure au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes. Sur ce blog, vous trouverez des recettes et des astuces pour cuisiner les légumes, n'hésitez pas à le visiter !
Répondre
S
alors ça je vais très vite le tester!!!! bisous
Répondre
B
très surpenant en effet, je n'imaginais pas que ça existe
Répondre
D
J'ai envie de te dire "même pas peur" puisque je l'ai testé en chutney. <br /> Plein de bisous
Répondre