750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ckoidonc ? la réponse !

Ckoidonc ? la réponse !

Une récente découverte.....c'est le cas de le dire !
 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Un indice : c'est sucré ;-)

 Maliboo l'a identifiée :
c'est bien de la gelée d'aloé vera vendue chez Natures et Découvertes pour de "l'infusion en gelée".
En effet, si vous mettez 2 càc de gelée et 12 cl d'eau chaude, vous obtenez "une boissson" déjà sucrée car du miel entre dans sa composition.
Il y avait aussi : de la gelée de yuzu (pas assez astringente à mon goût), de la gelée de gingembre ( l'explosion en bouche !) et une autre dont je n'ai pas retenu le nom.
Cette gelée d'aloé vera peut s'incorporer dans des yaourts, ou se manger sur du pain ou de la brioche.
C'est très parfumé et légèrement sucré.....j'aime beaucoup !

 

Ckoidonc ? la réponse !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'aloe vera je connaissais en lotion pour les piqûres et démangeaisons voir coups de soleil, j'en ai toujours à la maison mais je ne connaissais pas en version sucrée. Il va falloir que j'aille faire un tour chez Nature et découvertes. Merci Mary pour ce partage d'informations. Bisous
Répondre
M
Certes l'aloe vera est célèbre en cosmétologie, mais voilà qu'en y ajoutant du miel ça passe direct en consommation et c'est délicieux. Usage un peu limité ( infusion, remplace le sucre dans les laitages) mais comme le lemon curd, chez moi, c'est direct à la petite cuillère !<br /> Bonne Pâques
M
Une découverte pour moi! Merci Mary. Bisous
Répondre
M
La découverte fut aussi pour moi, mais je me serai bien laissée faire par la gelée de gingembre ;-)<br /> Bon dimanche Mimi
D
J'ose dire de la crémaillote ou confiture de pissenlit. J'ai gagné? :-)
Répondre
M
Honnêtement je ne connais pas la confiture de pissenlit.....il faut que je cherche alors !<br /> Biz
D
Mince! Je n'avais pas vu les autres réponses. Super pour l'aloé vera. Ici, ils l'utilisent pour les brûlures. Bisous
W
ou de la gelée de gingembre
Répondre
M
Et ça existe aussi....mais je n'ai acheté que l'aloé vera comme a trouvé Malibbo
M
Bonjour,<br /> Ne serait-ce pas de la gelée d'aloé vera ?
Répondre
M
Je n'ai encore jamais osé goûter ... c'était comment ? (goût, texture ...)
M
Bravo !