750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai fait des macarons au chocolat !

Hier j'ai fait des macarons au chocolat !

Une idée comme ça, totalement à contre courant, ça fait bien longtemps que tout le monde s'est exercé à "produire" ses macarons, de toute couleur, tout parfum (parfois inimaginable mais tant que ça reste mangeable...) mais moi, non, rien, alors je vais vous faire une, ou plutôt deux confidences :
 1)  je ne vous donnerai pas de recettes (vous les connaissez mieux que moi), car je n'ai rien trouvé de sublime mais....
  2) je sais maintenant (j'espérais un miracle) que je n'aime pas les macarons

(réussis ou râtés !)

Vous en trouverez d'excellents à faire chez :


Les Gourmandises de Charméla

La Gourmandise est un joli défaut
 

Il était une fois la pâtisserie


C'est maman qui l'a fait
 

Hier j'ai fait des macarons au chocolat !

On partage....le bon comme le moins bon, la seule chose appréciée dans cette "macaronnade" c'est la ganache chocolat, à laquelle (incorrigiblement) j'avais ajouté de l'arôme framboise !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est mon cas, après une nuit au frais, les coques sont moelleuses.....je croyais que c'était un défaut, mais si tu dis que c'est bien !<br /> C'est bien normal que je donne les adresses des "pro", tu le ferais aussi ;-)
Répondre
S
en tout cas ils sont très beaux tes macarons!!! moi j'aime les macarons quand ils ont été fait depuis au moins 2 jours, la ganache a bien eu le temps de ramollir les coques qui du coup sont bien moelleuses.<br /> gros bisous et merci pour le clin d'oeil
Répondre
M
Contrairement aux macarons, je suis une grande fan de chou.....allez j'avoue,hier soir j'ai mangé un "gros-éclair-café" mon chouchou !
Répondre
D
Perso, j'aime bien les macarons mais quand j'ai découvert le chou (la mode probablement), j'ai trouvé ça encore plus gourmand, plus à la portée de tout le monde, moins frustrant.<br /> Donc, si t'en veux, envoies les moi :-)<br /> Plein de bisous tout chou
Répondre
M
C'est vrai, mais vraiment je n'aime pas ça ( ils étaient quand même un peu trop cuits, ce sont les + beaux que j'ai photographiés !)
Répondre