750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe froide ou gaspacho pour jours cho !

Soupe froide ou gaspacho pour jours cho !

Oui, il fait chaud, ou même il a fait très (trop) chaud, autant dire qu'il n'est pas facile de se mettre à table avec grand appétit. J'avais momentanément résolu le problème en préparant des soupes froides, suivant les produits sur les étals des maraîchers.
Une fois les soupes réalisées, j'en mettais environ 25 cl dans un pichet au frais, et pour le reste je congelais dans des bacs à glaçons, et hop dès que la chaleur arrivait et l'envie de frais revenait, quelques glaçons dans un bol, c'était reparti sans se casser la tête.
Quelques jours de temps de saison, et c'est reparti pour un coup d'chaud, allez mes petits glaçons vous êtes les bienvenus !

Gaspacho rouge
  • Pour 1 litre (4 verres)
  • 7 ou 8 tomates mûres (environ 1,2 kg)
  • 1poivron rouge lavé et égrené + 1/2 jaune
  • 2 gousses d’ail pelées et dégermées
  • 1 ou 2 oignons blancs (selon votre goût)
  • 1 concombre pelé et épépiné (à l’aide d’une cuillère)
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • Le jus de 1/2 citron
  • 2 c. à s. d’huile d’olive extraite à froid
  • 1 pincée de sel _ 2 gouttes de Tabasco ( facultatif)
  • Quelques feuilles de basilic ou menthe pour moi

    Préparer tous les légumes afin de les mixer sauf l'huile.


    Quand tout est bien lisse, incorporer en filet l'huile "pour monter" la préparation qui va prendre une consistance plus veloutée
    Servir frais avec quelques feuilles de basilic , ou menthe (lavées et essorées).
     Couper une tranche épaisse de pain de campagne, passer la au toaster, et couper en cubes pour accompagner la soupe.


     
     

     

Pour "monder" (enlever la peau) les tomates et les poivrons je les jette dans de l'eau bouillante ( 3minutes si les tomates sont assez mures, et 5 minutes pour les poivrons dont la peau est plus résistante)
J'avais ajouté 2 gouttes deTabasco, on peut mettre également du piment d'Espelette, et un filet d'huile d’olive pour la présentation.
Plus c'est simple, meilleur c'est !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je note l'astuce des glaçons!!!! bisous
Répondre
M
C'est un bon moyen de retrouver du "tout fait" sans cuisiner à nouveau !<br /> Bises