16 Décembre 2019
Ouppps je sens que ça va "tiquer" au niveau des couleurs : mon attirail "photos-après 20 heures" ne me donne plus satisfaction, mais plus loin ce sera mieux, promis !
Ainsi la semaine dernière nous avons inaugurer nos locaux à La Maison des Associations, et pour se faire, rien de mieux que de réunir les adhérents, autour d'un buffet garni par chacun d'entre nous.
Me creusant la tête depuis une semaine, j'avais une idée de biscuit roulé-saumon, et après un essai infructueux ( roulé trop épais) j'ai mis en route le plan B, l'incontournable Mousseline de poisson au saumon, bingo, il n'y en n'a pas eu pour tous les gourmands.
Pour la circonstance je l'avais habillée de Saint-Moret, quelques roses de saumon fumé, et l'illusion était parfaite, tout le monde a cru que c'était le dessert !
Je vous donne le lien pour la recette de base et vous explique la finition :
Terrine de poisson en 2 couleurs (clic sur le lien)
Pour la finition :
400 gr de Saint-Moret + 100 de mascarpone
Quelques languettes de saumon fumé
Une càc d’œufs de lump noirs
Ciboulette
Mélangez énergiquement les 2 fromages ( c'est un peu dur, mais ils vont se détendre) incorporez un petite pointe de couteau de colorant alimentaire vert (attention il en faut vraiment très-très peu)
A l'aide d'une spatule, recouvrer la terrine de fromage, passez une deuxième couche sur laquelle vous dessinerez des stries avec une fourchette. A l'aide d'une poche à douille ( douille cannelée) faites des dessins à votre guise. Roulez le saumon fumé en rosace, attachez 2 brins de ciboulette ensemble pour faire une boucle . Déposez sur le dessus de la terrine.
Ne faites pas votre décoration trop longtemps à l'avance, le fromage se ramollit assez vite à température ambiante.
Vous allez voir qu'une fois sur le buffet, tout change !
C'est plus "normal" quand même !
Après quelques minutes.....y'en a plus !
A bientôt pour le dessert