750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte de pistache "maison" (Thermomix)

Pâte de pistache "maison" (Thermomix)
Je me suis laissée tenter, plusieurs fois, par de la pâte de pistache et à chaque fois, j'ai trouvé ça insipide, mis à part la couleur verte dans les pâtes à gâteaux, je n'ai rien trouvé d'autre.
Dans mon idée ( et parfois on a des convictions idiotes) cet ingrédient devait être sucré,même très sucré, un peu comme la pâte d'amande. Ne trouvant pas LA pâte de pistache de mes rêves, j'ai mis de côté toutes recettes la mentionnant, jusqu'à ce que je trouve dans un magazine ( aux recettes pas trop erronées) une recette de Christophe Felder (je ne sais plus laquelle) mais c'est le petit encart qui m'a tapé dans l'oeil !

 

Pâte de pistache (Ch.Felder)

 

Au thermomix mais dans n'importe quel robot ça doit marcher

 

200 gr de pistaches entières, épluchées, décortiquées

2 càs de sirop d'orgeat (j'ai mis le fond de ma bouteille, environ 5cl de sirop)

Dans la cuve du robot, broyez les pistaches avec la fonction "Turbo" par impulsion jusqu'à obtenir une poudre avec de tout petits grains

A l'aide d'une maryse, raclez les bords et faites retomber la poudre dans le fond

Ajoutez alors le sirop d'orgeat et faites tourner 2mn / vit 2, la pâte va se faire d'elle-même

 Débarrassez ( ça colle un peu) et entreposez au frais

 

3 petits tours et c'est fait !

3 petits tours et c'est fait !

Bof, ça colle un peu mais que c'est bon !

Bof, ça colle un peu mais que c'est bon !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Entre 2 càs et 5cl, il y a plus d'une càs de trop, ce n'est pas trop sucré ?<br /> Chez moi les pistaches en coque sont grillées et salées, je n'ose pas essayer... enfin quand j'aurai trouvé du sirop d'orgeat devenu une rareté. Merci pour le partage ;)
Répondre
L
Moi j'ai fini la bouteille d'où les 5 cl ...mais c'était correct niveau "sucre". Le sirop d'orgeat se trouve désormais dans les épiceries fines.
S
il faut que je la fasse et vite!!!! bisous
Répondre
M
Un régal faite maison!! Bisous Mary
Répondre